02 février 2013

Enfin de la vraie vie !

Hapiness Therapy est une comédie américaine de David O.Russell sortie en France le 30 janvier.

 

Silver-Linings-Playbook-Affiche-USA

C’est l’histoire de Pat (Bradley Cooper), qui, dû à des troubles bipolaires, sort à peine d’hôpital psychiatrique. Il va tout mettre en œuvre, à l’aide de sa théorie sur l’attitude positive, pour se reconstruire. Sur sa route, il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), aussi paumée que lui. Ensemble, ils vont s’entraider pour mieux affronter la vie.

Dans un climat cinématographique empreint d’héroïsme américain (Django Unchained, Lincoln, Zero Dark Thirty), Hapiness Therapy est LA comédie pour nous rappeler la vie des gens normaux, c’est-à-dire complètement cinglés. Dans cet Hollywood parfois aseptisé, on aime ces petites histoires anti-héroïques qui nous rassurent et nous touchent.

C’est un film émouvant, autant par le jeu des acteurs que par les sujets abordés. Le combat face à la maladie psychologique, très peu représenté à l’écran d’habitude, est brillamment interprété par les protagonistes. Bradley Cooper, avec sa logorrhée verbale et ses lubies, maitrise parfaitement la phase euphorique des troubles bipolaires. La maladresse de l’entourage nous attendrit particulièrement. Pat senior alias Robert De Niro performe en père tentant de gérer une situation qui le dépasse ainsi que ses propres névroses. On aime voir les masques tombés, les sujets tabous dévoilés, le naturel des personnages et on se laisse happer par toute cette folie humaine qui ressort du film. Un petit bémol pour la fin, qui ne faillit pas aux traditionnelles comédies romantiques américaines, un peu trop rosée…

Un film de fous à découvrir ici :

Happiness Therapy Bande-annonce

Posté par lauratok à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Enfin de la vraie vie !

Nouveau commentaire