08 décembre 2012

Des invités surprises de taille

Dai-dai Tran est un artiste urbain dont le travail est nourri d'inspirations multiples.

Toc toc ! Qui est là ? Non ce n'est pas une mauvaise blague, c’est l’œuvre de Dai-dai Tran. Le style unique de l’artiste à l’angle de vue plongeant, nous transporte aussitôt devant notre porte d’entrée. L’œil gauche plissé, le droit en parfaite harmonie avec l’œillet, on se retrouve nez à nez face à nos idoles.

rueduche x by Dai-Dai Tran

En accentuant certains traits du visage, l'artiste retranscrit, avec un réalisme rare, les expressions charismatiques de ces personnages cultes. Dai-dai sublime les vivants et fait renaître les disparus, à l’aide de son tracé vif et de son sens du détail. Ce qui lui vaut une certaine proximité avec le style caricatural.

Michael-Jackson-by-Dai-Dai-Tran

Son inspiration envers la culture afro-américaine est indéniable, mais le maître mot du travail de l’artiste, c’est bien la prestance. Barack Obama, Che Guévara, Michael Jackson… Des hommes révolutionnaires qui ont marqué notre époque.  

DAI+DAI+TRAN

Dai-dai Tran est un artiste qui s’inscrit parfaitement dans son temps. On s'identifie volontier à ses références culturelles, qui font rêver aux quatre coins du monde. Puis, à ses inspirations artistiques actuelles. On retrouve, ainsi, à travers ses toiles, les codes urbains du mouvement street art et les techniques de la bande dessinée.

Enfin, on aime l'influence du numérique dans son travail. On la perçoit aussi bien dans son tracé vectoriel, qui nous rappelle l'œuvre d'un graphiste, que dans l'utilisation de la vidéo, comme pour la collaboration de l'artiste avec le groupe de musique C2C. Cet éclectisme mi-réel, mi-virtuel est caractéristique de l'art d'aujourd'hui et ne fait que confirmer notre conviction du succès de ce jeune artiste.

dai-dai-tran-12-biggie-smalls_big_large

Pour plus d’informations : http://www.daidaitran.com/

Basquiat_retouched

Posté par lauratok à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Des invités surprises de taille

Nouveau commentaire